Formation Rémunérée Toute l'information sur le dispositif!

Publicités

Formation Rémunérée



Accueil > Vous n'avez pas encore Travaillé



Publicités



  La Formation Rémunérée lorsque vous n'avez pas encore travaillé

La Formation Rémunérée lorsque vous n'avez pas encore travaillé A partir du 1er janvier 2009 si vous êtes chômeur et percevez l'allocation d'assurance chômage et suivez une formation qualifiante sur prescription du Pôle Emploi, (institution né de l'ANPE et L'ASSEDIC) vous pourrez benéficier d'une allocation à l'expiration de vos droits allocation chômage;

Cette allocation vous est versée afin de vous permettre de suivre votre nouvelle formation ; cette formation peut en effet être considérée comme une formation remunérée par le Pôle Emploi!
 Attention toutes les formations ne permettent pas de bénéficier de cette allocation spéciale;
 seules sont éligibles les formations qualifiantes ou diplômantes donnant accès à un emploi connaissant des difficultées de recrutement.

La liste de ces emplois est fixée par arrêté préfectoral dans votre région au vu des statistiques publiques régionales d’offres et de demandes d’emploi, une fois que cette liste a été consultée par le conseil régional de l’emploi ; elle est mise à disposition de l’Agence Pôle Emploi dont relève le demandeur d’emploi.

Cette formation rémunérée vous sera versée mensuellement jusqu'à la fin de la formation.Toutefois sachez que le cumul
des versements mensuels de votre allocation assurance chômage + les versements de votre formation remunérée ne peut dépasser la durée maximun de 3ans!
Article R.6341-15 du code du travail.

Le montant journalier de votre formation rémunérée est égal au dernier montant journalier de l'allocation chômage que vous avez perçu .











Formation rémunérée

Formation rémunérée

Formation rémunérée

Formation rémunérée





Publicités

Annuaire Formation | |